Eh ouais, nous, on connaît des championnes de France ! Nos amies les Princesses de Bretagne ont en effet remporté le championnat de France de match racing le week-end dernier à Pornichet.

Le match racing, c’est une discipline de voile, ça se passe en équipage, tout le monde a le même bateau — mais pas forcément le même à chaque fois — et on fait des séries de duels sur des petits parcours. Bref, un peu compliqué expliqué comme ça, mais ça demande un esprit d’équipe hyper solide, une énergie à toute épreuve, une vivacité incroyable et un sens de la stratégie.

Alors, comment on les connaît, ces Princesses ? Eh bien elles sont sponsorisées par Prince de Bretagne, et nous avons eu l’occasion de réaliser quelques vidéos culinaires avec elles. Pas un travail de tout repos ! Elles ont apporté dans notre cuisine-studio un vent de fraîcheur, on garde un super-souvenir de Julie, Pauline et Pauline (ben oui, il y a deux Pauline, et notre cuisinier Amaury a choisi de nommer la deuxième “Paulette”, ce qu’elle a accepté avec toute sa bonne humeur…)

Voici deux des vidéos que nous avons réalisées, vous pouvez voir les deux autres sur la chaîne Youtube de Prince de Bretagne.

Tout d’abord, une séquence de présentation de l’équipage :

Et quelques idées pour faire des sandwiches aux légumes, parfaits pour des sportives qui sont souvent amenées à manger “sur le pouce” :