Je me suis demandé où est-ce que je pourrais en parler ? Comment le dire au monde entier ?
Mais c’est bien sûr : sur le blog d’Expression.
Il me fallait un prétexte.
Prétexte trouvé. Ça, c’est ma spécialité : trouver des prétextes. “Tiens, et si on faisait un point du lundi”. “Ben non, on est mardi”. Malou, Laura et Julie ne veulent jamais faire de point du lundi parce que ça les coupe dans leur élan, soit-disant… Pierre attend toujours de voir si le café est prêt, ceci cela, s’il y a “quelque chose à manger avec”… J’ai lâché le morceau : “Aujourd’hui, c’est sushis”. Pas besoin de relancer mille fois. Tout le monde s’est levé.
Nous avons donc fait un point du lundi un mardi.
Client, ne vous inquiétez pas pour notre rentabilité. On parle aussi de vous aux points du lundi les mardis. C’est super les points du lundi, on transmet les informations, on échange entre membres complémentaires de l’équipe que nous formons… Bref, moi je trouve que nos points du lundi méritaient bien un article sur le blog…
Et hop, je peux parler de l’essentiel maintenant…
Je peux vous le dire : je sais faire sushis,makis et california depuis hier. Même que le prof a dit qu’ils étaient pas mal mes sushis. Oui, je sais j’en fais des tonnes avec mes sushis, mais c’est la classe quand même non?
Cécile Le Meur
PS. Cet article de Cécile n’est pas tout à fait une digression. Expression exerce ses multiples talents dans la communication culinaire. Cécile a suivi ces cours de sushi à titre personnel, mais ce n’est donc pas sans rapport avec le boulot. Voilà, c’est ça, une agence qui se mouille. Et en plus, les makis étaient délicieux. Il se chuchote dans les coursives que les makis et sushis de Cécile pourraient remplacer les bonbecs pour la prochaine nouvelle année. Juste quelques aspects logistiques à régler…
Pierre Réguer
Bonjour ♫♪☼
…bizarrement en voyant la barquette en plastique je me demande un ty-pneu si il n’ y a pas « truanderie » de la part de l’ auteur ?! M’ enfin les sushis c’ est fin ça se mange sans fin.
Amical du grand Ouest.