Lorsque nous présentons nos projets de Community Management intelligent aux chefs d’entreprises, il en comprennent très vite l’intérêt : “Ah oui, aujourd’hui, c’est là que ça se passe ! ». Ce qui est une manière raccourcie et concrète de dire ce que proclament tous les experts, à savoir que les réseaux sociaux :
- développent la notoriété et la visibilité
- aident à constituer un « capital-confiance »
- permettent l’acquisition de nouveaux clients
- permettent un ton différent
- créent un dialogue avec le public
Oui, bon, c’est donc là que ça se passe.
Mais comment faire ?
Comment commencer ? Comment approcher la bête sans risquer de faire des erreurs, sans compromettre l’apprivoisement futur ?
Comment y être sans y engloutir tout son temps ?
C’est la raison d’être de nos offres de Community management chez Expression Bretagne et Feelsen. Articulé autour de votre site internet et de vos diverses communications, nous mettons en avant vos produits et vos services. Pour vous, nous mettons en place un blog, une newsletter hebdomadaire ou mensuelle (la fréquence d’envoi est à étudier en fonction de votre cible), une page Facebook, et bientôt d’autres réseaux sociaux.
L’objectif, c’est de vous aider à être présents de manière active et vivante sur internet et les réseaux sociaux.
Dans un deuxième temps, nous réalisons pour vous des jeux-concours sur les réseaux sociaux, relayés par les newsletters, par exemple et par vos site, et divers canaux de communication.
Les jeux-concours sur les réseaux sociaux vous permettent de toucher une plus large audience, et donc de gagner des contacts potentiels.
Ensuite, nous créons des publications, des articles de blogs… qui construiront un véritable maillage sur le net.
Il s’agit d’obtenir de manière durable un meilleur référencement pour votre site web et vos produits.
Il s’agit de publicité, certes. Mais il s’agit surtout de pouvoir donner la meilleure information à vos prospects et votre audience. Et ça marche ! Pour gagner en efficacité commerciale, il faut savoir donner pour recevoir 😉