Combien de mails publicitaires recevez-vous chaque jour ? Combien passent en spam ? Combien en lisez-vous ?

L’emailing est un moyen de prospection efficace : en effet, parmi ces milliers de mails qui passent une seconde sous vos yeux chaque année, parfois il y en a un qui attire votre attention parce qu’il répond à un besoin. Alors, vous lisez, vous cliquez, vous achetez.

Un sur des milliers, c’est rentable, ça ?

Oui, c’est rentable, d’abord parce que l’emailing est peu coûteux, ensuite parce que cette rentabilité, justement, est mesurable.

Mail Metrics, grande société de service en emailing, vient de publier son analyse annuelle, basée sur plus de 500 millions d’emails envoyés en 2012 et début 2013.

Bonne nouvelle : alors que l’impact de l’emailing semblait chuter lors de la dernière étude, il remonte spectaculairement cette année.

L’impact ? Eh oui, ça se mesure, notamment en terme de taux d’ouverture et de taux de clics.

Pour vous donner une idée : Mail Metrics évalue à 29 % le taux d’ouverture et à 4,6% le taux de clic des emails BtoC. C’est inférieur de quelques points en BtoB.
Une remarque fort intéressante de cette étude : les taux sont bien meilleurs pour les newsletters récurrentes que pour les emails ponctuels.

Ce regain d’efficacité de l’emailing est une bonne nouvelle, car cette technique de prospection et de vente est à la portée des PME.

Si l’expérience vous intéresse, l’agence Expression vous propose différents niveaux de prestations d’emailing adaptées aux PME. Nous pouvons vous aider à constituer ou à louer un fichier d’adresses, à concevoir et rédiger votre message, à adapter votre site internet afin qu’il relaie bien votre opération, et aussi, c’est très important, à respecter la loi et les usages.

N’hésitez pas à nous consulter.